Les rencontres 2024 – salon des aîné.es Rocher-Percé

Chandler, le 18 septembre 2024 – La Ville de Chandler et ses partenaires sont heureux d’annoncer la tenue d’un salon des aîné•es, qui se tiendra le jeudi 17 octobre prochain à la Base de Plein air de Bellefeuille, de 10h à 18h, sous le thème « On prend soin de nous ». Nos co-porte-paroles, mesdames Janet Harvey et Johanne Bécu invitent toute la population de 55 et plus et leurs accompagnateurs à venir s’informer, s’amuser, déguster et bouger.
Le projet « Les Rencontres 2024 – salon des aîné•es Rocher-Percé » répond à plusieurs enjeux identifiés qui font partie du plan d’action MADA de la Ville de Chandler. Cette action a été également appuyée par les autres plans d’action MADA des municipalités de la MRC. Le comité de suivi du plan d’action de la MRC du Rocher-Percé a voulu donner un coup de pouce à la Ville de Chandler en demandant un partenariat financier auprès du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons. Grâce à ce soutien financier, la Ville de Chandler s’est mise au travail afin de réunir des partenaires qui œuvrent auprès des aîné•es afin de développer une programmation qui répondra aux attentes. Les aîné•es (55 ans et plus) représentent plus de 51,9 % de notre population, selon le dernier recensement (2021).
Un comité organisateur s’affaire présentement à mettre en place ce premier salon avec comme objectif de permettre aux aîné•es de venir rencontrer plusieurs organisations afin de mieux connaitre les services et activités qui leur sont proposés. Le salon proposera 3 grands ilots thématiques soit : la Bientraitance, On Mange et On Bouge. Il y aura également un Grand Salon MADA, lieu destiné à offrir une pause aux participants en collaboration avec OAA Espoir Câlin et « Les Ateliers à travers » qui offriront un peu de zoothérapie et un atelier culturel.
Une série de conférences en continu sera aussi offerte tout au long du Salon et dès 16h, une activité de danse en groupe sera offerte à tous les participants afin de clore ce salon de façon festive.

« Nous sommes extrêmement fiers et honorés d’être la Ville hôtesse du premier Salon des aînés qui se tiendra en octobre prochain. Pour la Ville de Chandler, le bien-être global des aîné•es est au cœur de nos préoccupations et de nos actions au quotidien. Grâce à la programmation diversifiée, inclusive et dynamique, nous sommes convaincus que cet événement sera une occasion de rassemblement, d’échanges, d’informations et de plaisir. On vous attend en grand nombre pour ce beau salon qui, avec le succès espéré, deviendra assurément un rendez-vous annuel ». Gilles Daraîche, maire de Chandler.
Nous vous invitons à suivre les pages Facebook de vos municipalités et nos partenaires afin de connaître tous les détails de la programmation.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à communiquer avec madame Odette Charbonneau, coordonnatrice du projet à l’adresse suivante coordosalondesaines2024@gmail.com ou encore auprès de madame Marie-Claude Prévost, coordonnatrice aux loisirs à la Ville de Chandler loisirs@villedechandler.com
Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aîné•es.
Sources :

Odette Charbonneau  Marie-Claude Prévost